Logo AGFA
separateur
Fondation LATSIS INTERNATIONALE

(créée en 1975)

www.fondationlatsis.org

separateur

La Fondation Latsis Internationale apporte aux jeunes chercheurs universitaires de moins de 40 ans un encouragement et une récompense en reconnaissance de contributions scientifiques et technologiques exceptionnellement importantes et prometteuses effectuées en Suisse.


La Fondation attribue chaque année quatre Prix Latsis universitaires de CHF 25’000 chacun, décernés par l’Université de Genève, les Ecoles Polytechniques Fédérales de Lausanne (EPFL) et de Zurich (EPFZ), et par l’Université de Saint-Gall, ainsi que le Prix Latsis national de CHF 100’000, pour lequel le/la lauréat(e) est sélectionné(e) par la Commission de Recherche du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique.


La Fondation Latsis Internationale finance également deux symposia (de CHF 50'000 chacun), organisés chaque année par les Ecoles Polytechniques Fédérales de Lausanne (EPFL) et de Zurich (EPFZ). Elle met également CHF 50’000 à la disposition de l’Université de Genève pour l’organisation d’un colloque bisannuel.

separateur