Logo AGFA
separateur
Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti

(créée en 1970)

www.dfdl.org

separateur

La Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti se consacre à la lutte contre les maladies du sang, en particulier les leucémies.


Créée à Genève, en hommage au pianiste Dinu Lipatti et à son médecin, le Dr Henri Dubois-Ferrière, la Fondation soutient la recherche scientifique en matière d’hématologie. Son engagement financier et humain garde en ligne de mire le travail des chercheurs et des soignants ainsi que le bien-être quotidien des malades et de leurs familles. Unie par la musique et la science, la Fondation oeuvre pour un avenir meilleur, depuis plus de 45 ans.


La Fondation :


Se basant sur l’avis d’un comité scientifique, la Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti soutient chaque année financièrement des chercheurs romands. Elle attribue des fonds afin d'initier une recherche et produire des résultats préliminaires nécessaires à l’obtention d’un financement plus durable auprès d’autres institutions. Elle attribue des bourses de formation en collaboration avec la Ligue genevoise contre le Cancer pour des jeunes chercheurs en onco-hématologie. Ces bourses offrent l'opportunité d’acquérir une formation ciblée et pointue dans un domaine de la recherche. Des bourses plus conséquentes sont attribuées à des chercheurs confirmés pour le soutien de projets de recherche ambitieux et pour la création de nouvelles infrastructures au sein des Hôpitaux universitaires de Genève.

separateur