Logo AGFA
separateur
FONDS GÉNÉRAL DE L’UNIVERSITÉ

(créée en 1945)

www.fg-unige.ch/

separateur

La Fondation du Fonds général de l’Université soutient des projets de recherche, d’enseignement et de publications à l’Université de Genève, notamment par des subsides provenant des revenus de placement de différentes donations. Il fonctionne comme une organisation faîtière ayant pour vocation de gérer globalement différentes donations que l’Université de Genève a reçues tout au long de son histoire.


Chacun des Fonds qui le constitue gère de façon indépendante l’attribution de subsides correspondants aux volontés du/des donateur(s) par l’intermédiaire de comités ad hoc. Le Fonds général dispose de ressources propres dont les revenus sont attribués sur demande via décision du Bureau du Conseil ou du Conseil de Fondation.


Par une approche commune, la Fondation du Fonds général simplifie la gestion, tout en respectant scrupuleusement la volonté des différents donateurs. Son coût de fonctionnement se trouve minimisé grâce à un secrétariat réduit, une délégation de gestion de fortune tant immobilière qu’immobilière à des gérants professionnels de la place de Genève et grâce à l’apport bénévole de tous les membres du Conseil de fondation.

separateur